La nature, l’élément prédominant autour duquel tourne la vie dans l’Oregon, se traduit par la diversité topographique et la beauté sauvage et naturelle de l’État, et dicte les expériences que le touriste est susceptible de vivre.

La côte longue de 362 milles, par exemple, composée de forêts tropicales, de dunes de sable, de plages de sable noir et de formations rocheuses uniques, est fragmentée par une douzaine de rivières qui se jettent dans le Pacifique. La colonne vertébrale de la chaîne côtière et des montagnes Klamath fournit un squelette à l’ouest, tandis que le fleuve Columbia définit la frontière entre Washington et l’Oregon au nord. Les Cascade Mountains, des formations de basalte noir densément tapissées d’épaisses forêts vertes et coiffées de volcans enneigés, de berceaux de lacs alpins et d’un parc national, et s’étendent du mont Hood au nord jusqu’à Hayden Mountain au sud, servant à séparer l’ouest la moitié de l’État avec son haut plateau central désertique. Au nord-est, les montagnes Wallowa de 10 000 pieds s’inversent en Hells Canyon de 6 600 pieds de profondeur, la gorge creusée par la rivière la plus profonde du monde.

Les vignobles abondants produisent une gamme d’excellents vins, tandis que les baies de marrion cultivées localement figurent dans la cuisine de l’Oregon, ainsi que la richesse des fruits et légumes de la terre et le saumon des rivières.

Gorge du fleuve Columbia

Formé par l’activité volcanique et à la fois la lave de basalte et les inondations glaciaires, le Columbia River Gorge National Scenic Area, s’étendant sur 80 miles de Troutdale à l’ouest jusqu’aux Dalles à l’est, et englobant 292 000 acres des côtés de Washington et de l’Oregon, avait été créé par le Congrès en 1986. Le fleuve Columbia lui-même, d’une longueur de 1 243 milles, est la deuxième plus grande artère de ce type dans la partie continentale des États-Unis et le seul passage proche du niveau de la mer à travers la chaîne de montagnes s’étendant entre le Canada et le Mexique. Originaire de la Colombie-Britannique, il coule à travers les montagnes, avant de tourner vers le sud et enfin vers l’ouest où il libère 250 000 pieds cubes d’eau par seconde dans le Pacifique. Topographiquement comprenant du sapin de Douglas, de la pruche et du cèdre rouge de l’Ouest à l’ouest, la gorge se transforme en forêt de pins plus sèche et en prairie à l’est.

Ses principaux résidents amérindiens, les “Watlala”, plus connus sous le nom de “Cascades”, avaient vécu des deux côtés de la rivière entre Cascade Locks et Sandy River, l’utilisant pour leur subsistance et leur commerce en pêchant le saumon, la truite arc-en-ciel. , l’esturgeon et l’anguille. Radeaux de plafond des baies et des racines et les montagnes voisines facilitaient la chasse au cerf et au wapiti. Vivant dans des structures faites de planches de cèdre, les Watlala descendaient la rivière de façon saisonnière pour pêcher et cueillir des aliments végétaux, tels que le “wapato” et les “camas”, dans des canoës sculptés en cèdre, tandis que le bois et les cornes de moutons de montagne avaient fourni les matières premières pour les outils. , bols et pots. Les paniers tressés enveloppants arboraient des décorations complexes de la nature, des personnes et des animaux.

Contrôlant le portage autour des chutes Cascade, qui avait été trop traître pour le passage des canots ou des bateaux, ils percevaient des péages sous forme de marchandises échangées en échange de l’accès.

Les Watlala ont signé le traité de Willamette Valley qui a cédé leur rive sud du fleuve Columbia aux États-Unis en 1855, et ils ont ensuite été transférés dans la réserve indienne de Grand Ronde deux ans plus tard.

Parmi les nombreuses chutes d’eau de la gorge, Multnomah Falls, plongeant à près de 620 pieds depuis son origine sur Larch Mountain, constitue la deuxième plus haute chute d’eau toute l’année aux États-Unis. “Multnomah”, se traduisant par “ceux plus proches de l’eau”, “l’eau” faisant référence au fleuve Columbia lui-même, tombe en cascade sur une falaise dans laquelle cinq coulées de basalte de Yakima sont visibles, et ses embruns, gelant au début de l’hiver et fondant à la fin du printemps, provoque la fissure et la rupture de la roche sur laquelle il se déplace. Les chutes sont accessibles par plusieurs sentiers de randonnée.

Le Multnomah Falls Lodge adjacent en pierre naturelle de style cascadien, conçu par l’architecte Albert E. Doyle en 1925 pour servir les voyageurs arrivant en voiture, en train ou en bateau à vapeur, se trouve sur un terrain donné par l’Oregon and Washington Railroad and Navigation Company à la ville de Portland. L’extrémité est du lodge, qui comprend le centre d’accueil des visiteurs du service forestier ajouté plus tard en 1929, avait précédé sa rénovation d’après-guerre et sa réouverture en 1946. Le 22 avril 1981, le lodge, ainsi que les premiers 1,1 miles de son sentier Larch Mountain, avaient été inscrits au registre national des lieux historiques, et l’installation de jour arbore deux salles à manger au deuxième étage, avec cheminée et pierre donnant sur les chutes et le fleuve Columbia. Une vaste boutique de cadeaux est située au niveau principal.

Le centre d’interprétation du fleuve Columbia, situé de l’autre côté du fleuve Columbia, un ensemble de monteurs apparaissant Bridge of the Gods à Stevenson, Washington, fournit des instantanés de la vie dans la région dans un musée moderne à deux niveaux, avec des expositions telles qu’un buckboard tiré par un cheval de 1890 , une roue à poisson en bois, un camion Mack de 1921, une machine à vapeur Corliss de 1895 utilisée pour entraîner des chariots de scie et des convoyeurs dans une scierie de Cascade Locks, des canots fabriqués à la main et un 1917